
Stratégie marketing digital
Boostez votre visibilité en ligne grâce à une stratégie créée sur mesure
Optimisez votre présence sur Google et les réseaux sociaux pour générer plus de leads et de revenues grâce à une stratégie digitale personnalisée.
Avec l’évolution constante du marketing digital, les entreprises doivent rester en avance sur la concurrence et atteindre leur plein potentiel en ligne.
C’est là que la stratégie de marketing digital entre en jeu, offrant la solution idéale pour optimiser votre visibilité en ligne et générer plus de leads et de revenus.
Cette stratégie est entièrement personnalisée en fonction des besoins uniques de votre entreprise, prenant en compte les dernières tendances et les meilleures pratiques du marketing digital pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux avec succès.
Voici pourquoi une stratégie de marketing digital vous permet d’atteindre efficacement votre public cible
Comment est établie la stratégie marketing digital ?
1. Définir vos objectifs commerciaux
Augmenter le trafic, générer des ventes ou des leads, etc.
2. Étude de la concurrence
Analyse du positionnement de 2 à 3 concurrents principaux
3. Marché cible
Définition du client idéal et de ses besoins relatifs
4. Déterminer les canaux
Sélection appropriée pour les objectifs commerciaux et inbound marketing
5. Strategie SEO
Recherche de mots clés et recommandations de contenu
6. Campagnes payantes
Définition des campagnes et des formats standardisés
7. Landing Page
Recommandations pour contenu, images et appel à l’action
8. Email marketing
Stratégie et définition des segments et des campagnes emails
Tracking
Recommandations pour les pixels de conversions
Analyse et reporting
Création d’un dashboard (Google Analytics & Looker Studio)
Que contient la stratégie marketing digital ?
Qui suis-je ?

Je suis consultant en marketing digital avec 20 ans d’expérience en digital growth en Suisse.
J’accompagne les petites et moyennes entreprises à booster leur présence en ligne et à générer plus de leads et de revenues. Aussi bien en français, en allemand et en anglais.
En utilisant une approche basée sur la recherche et le data-driven, j’analyse les activités digitales de mes clients, crée des stratégies et les implémente de manière efficace.
Le résultat : Plus de prospects et plus de revenus pour ton entreprise.
Je forme également les marketeurs au SEO, SEA (Publicité en ligne) et Web Analytics pour améliorer leurs compétences.
Mes clients témoignent...
Quelques entreprises que j’ai eu la chance d’aider dans leur stratégie marketing



