
Blog marketing digital SEO & SEA
Les dernières actualités autour du marketing digital en suisse et des cinq piliers : SEO, publicité en ligne, web analytics, réseaux sociaux et email marketing.
Comprendre Google’s Search Generative Experience: Un changement fondamental pour le SEO et le Marketing digital
À l’occasion du Google I/O, le géant américain a dévoilé une toute nouvelle version de son célèbre moteur de recherche. Certains s’accorde à dire que c’est l’une des évolutions les plus marquantes depuis 25 ans….
5 étapes pour construire une stratégie digitale pour une entreprise traditionnelle
On estime à 4.9 Milliards de personnes qui utilisent internet à travers le monde. Aux États-Unis, c’est près de 92 % de la population (307 Millions) et 8.5 Millions en Suisse (soit 98 % de la…
La newsletter est un excellent moyen de créer des liens forts avec votre audience. Trop souvent sous-évalué, c’est pourtant un des canaux d’acquisition des plus performants. À l’inverse d’une publicité sur un site internet, les…
Pourquoi ton entreprise doit absolument avoir un site internet ?
Aujourd’hui, dans un monde de plus en plus connecté, avoir un site internet est devenu un incontournable pour les entreprises. J’ai demandé à une agence de création de sites internet à Montpellier de me fournir les…
Quels sont les couts des services SEO en Suisse?
Mettre en place une stratégie SEO est fondamental pour toute entreprise qui dispose d’un site internet et qui souhaite améliorer sa présence en ligne. À retenir :- Les services de référencement en Suisse varient généralement…
IA : comment organiser et adapter une équipe marketing ?
Le marketing digital est en train de connaitre une vraie révolution. Même si l’utilisation de l’intelligence artificielle n’est pas quelque chose de nouveau dans l’industrie en ligne, le lancement de ChatGPT en novembre 2022 a…
Statistiques 2022 sur la publicité en suisse
Le paysage de la publicité en suisse ne cesse de se développer. En 2022, on a pu voir des changements assez conséquents en terme d’utilisation des différents médias publicitaires, mais également au niveau du classement…
L’importance du CTR (taux de clic) dans le marketing digital
On entend peu parler du taux de clic lorsque l’on consulte les analyses et les recommandations de campagnes marketing digitales (search engine marketing). Il est néanmoins l’un des indicateurs de performance des plus facile à…
Octobre 2022 – Dernières infos et nouvelles fonctionnalités de GA 4
Après beaucoup de discussions autour de la gestion des données privées et de l’utilisation des cookies, Google se devait de proposer une solution adéquate pour ses utilisateurs. C’est la raison principale pour laquelle la société…
L’évolution du SEO à travers le topic cluster
Le SEO fait partie intégrante d’une stratégie de marketing digitale réussie. C’est néanmoins l’une des disciplines les plus compliquées, car les résultats sont une science assez abstraite. Néanmoins, certaines recommandations après de nombreux tests, ont…