
Consultant freelance en marketing digital
SEO international & SEA
Découvre comment booster ton trafic et ta notoriété pour générer plus de leads et de revenues en ligne

Tu recherches des conseils en marketing digital pour ton entreprise ?
Tu veux augmenter ta visibilité sur Google en suisse ou à l’international ?
Tu as éventuellement besoin d’un avis sur ta stratégie de publicité en ligne ?
Ou peut-être que tu souhaites mettre en place Google Analytics 4 pour analyser et comprendre réellement ce que font tes clients et prospects sur ton site ?
Alors, tu es au bon endroit.
Mes compétences misent à contribution pour le succès de mes clients

SEO (international)
Tu souhaites savoir où tu manques de trafic ?

Audit stratégie
marketing digital
Un bilan de toutes tes activités de marketing en ligne

Web Analytics
Besoin de connaitre et de comprendre tes prospects et clients en détails ?

Publicité Google, Facebook et Instagram
Une stratégie efficace pour atteindre tes clients
Pourquoi devrais-tu travailler avec moi ?

J’accompagne mes clients dans leur stratégie d’acquisition pour permettre d’augmenter la notoriété de leur marque et générer plus de leads et de ventes en ligne.
Le but étant de mettre en place une stratégie efficace sur les différents canaux digitaux pour augmenter le trafic de leur site internet et de convertir ces prospects en nouveaux clients.
En fonction du besoin de chaque client, j’élabore une stratégie SEO (basée sur une audit et des recommandations) qui peut être couplée à des campagnes publicitaires (Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads, ainsi que des partenariats locaux et nationaux).
Je m’assure également que le suivi de chaque activité est mis en œuvre de manière optimale à travers les outils de tracking standards (Google Analytics 4).
Enfin, je propose des workshops et du coaching pour développer les compétences en marketing digital et la compréhension des différents outils au sein des équipes internes.

Ressources et guides du marketing digital
Les outils indispensables, des modèles, les livres autour du marketing digital, le tunnel de vente et bien plus.
Je pratique le marketing digital depuis plus de 18 ans et ai accompagné un bon nombre de sociétés nationales et internationales à développer leur activité en ligne.

Mes derniers articles
L’actualité ainsi que des conseils sur le marketing digital en Suisse (SEO,PPC, Analytics, Email marketing & Social media)
L’importance du CTR (taux de clic) dans le marketing digital
On entend peu parler du taux de clic lorsque l’on consulte les analyses et les recommandations de campagnes marketing digitales (search engine marketing). Il est…
Octobre 2022 – Dernières infos et nouvelles fonctionnalités de GA 4
Après beaucoup de discussions autour de la gestion des données privées et de l’utilisation des cookies, Google se devait de proposer une solution adéquate pour…
L’évolution du SEO à travers le topic cluster
Le SEO fait partie intégrante d’une stratégie de marketing digitale réussie. C’est néanmoins l’une des disciplines les plus compliquées, car les résultats sont une science…
